Admirable Tea - téléchargez le lecteur flash
Pratiquer un bon thé est un exercice spirituel...
La Voie du thé ce n'est pas imiter, singer, répéter. La Voie du thé exige d'expérimenter, d'innover, d'oser, d'enrichir, de personnaliser. Alors soyez dans la justesse : appropriez-vous la Voie du thé !
"Il n'y a rien à démontrer, il suffit de pratiquer".
Il n'y a pas de secret. Tout est là. Rien n'est caché. Présent comme l'instant présent. Il n'y a pas plus ni moins de vérité. Juste une tradition, un esprit de relations, un choix profond de certains gestes, une idée humaine de la vie, une conscience d'incarnation, une façon d'être présent...

audité par :
Chap.

d. Le moment du thé

3. A combien boire le thé ?

 
 
 
Boire le thé
Thé et rencontres...
 
 
 

"Mais si un seul invité était absent à l'assemblée, l'arôme corsé et durable du thé doit prendre sa place" Lu Yu.

Partagez votre thé avec vos compagnons présents physiquement, de pensée ou de cour. Goûtez-le avec votre vie, l'état actuel de votre âme, vos pensées. Accueillez ce qui vient à vous : lumières, sentiments, saveurs, parfums.

Boire le thé seul s'appelle boire le thé avec recueillement. Mais n'oubliez pas qu'un recueillement sincère n'est jamais " en fermeture " : c'est une respiration avec une inspiration et souffle.

Boire le thé à deux s'appelle boire en communion.

Boire le thé à trois s'appelle boire de façon charmante.

Au-delà cela s'appelle boire le thé de façon commune excepté si, cas peu fréquent, les invités sont tous là dans l'action d'être ensemble auquel cas on boit le thé en ouverture.

Dans les cérémonies il y a un nombre limité d'invités afin que notre conscience ne se disperse dans l'apparence d'une multitude dilettante. Qu'il soit codifié ou dans l'expression de l'hospitalité, le nombre critique de trois est parfois dépassé car, dans cet espace, chacun a une conduite d'ouverture.

Quoiqu'il en soit, ne bâclez ni votre préparation ni votre dégustation... que votre attention ne s'évanouisse pas : tout ceci est une rencontre.

Tous droits de reproduction et d’adaptation réservés pour tous pays.

Possibilité offerte d'utiliser, exclusivement dans un but non commercial (site de vente refusé), des extraits du texte de cette page si chaque emprunt est suivi de ce lien : <a href="http://www.admirable-tea.com" >(source : www.admirable-tea.com)</a>
- L'emprunt d'une image, d'un dessin, d'une photographie, d'une marque ou d'un texte entier n'est pas autorisé.
- Seul est autorisé l'emprunt d'un extrait du texte de cette page (à titre de citation) impérativement suivi de ce lien : <a href="http://www.admirable-tea.com" >(source : www.admirable-tea.com)</a>

Pour approfondir...