Admirable Tea - téléchargez le lecteur flash
Choisir son thé et ses outils : une exigence du discernement pour se construire...
Les connaisseurs de thé se retrouvent sur admirable-tea.com
Les connaisseurs se retrouvent sur Admirable-Tea.com, le site dédié à l'approvisionnement. Ce qui leur permet de choisir, parmi les thés les plus prestigieux aux thé les plus méconnus parce que rares, des thés d'excellence en quantité limitée issus des meilleures récoltes mondiales.
Vous aussi faites votre choix parmi les thés d'excellence !

audité par :
Chap.

c. Choisir ses bons outils

3. Garder votre thé

 
 
 
Thé Anthology
Les thés d'excellence sont un trésor fragile
qu'il faut savoir protéger
En savoir plus sur ces thés...
 
 
 

Comment conserver votre thé :

Votre thé est fragile. Stockez votre thé dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière, de l'air, de l'humidité, de la chaleur et des odeurs étrangères. L'idéal est une boîte aveugle, hermétique et relativement neutre. Souvent les boites métal font très bien l'affaire. Quant au métal de celles-ci il ne pose pas de problème car il n'est pas en contact direct avec la liqueur. La cuisine, et particulièrement au-dessus des plaques de cuisson, est un des plus mauvais endroits car trop humide (la vapeur), trop chaud et sous le joug d'odeurs dominantes (épices, graisses...). Certains entreposent leur boite de thé hermétique dans le réfrigérateur. ce qui se justifie en sachant qu'un thé stocké à 5°c se conserve mieux que du thé stocké de 19 à 25°c. Un stockage prolongé augmente la quantité d'humidité du thé et cause la dégradation des acides gras.

L'espérance de vie de votre thé :

Dans les conditions optimales, et en général, un thé noir se conserve jusqu'à deux ans et un thé vert un an. Des thés verts ou à notes vertes (comme souvent ceux issus des première récoltes ou des Wu Longs méthode chinoise.) perdent l'éclat de leur fraîcheur assez rapidement. Les Wu Longs peuvent se garder plusieurs années et les thés sombres se laissent vieillir.

Parce que chez Admirable Tea les thés sont stockés dans les conditions optimales nous vous conseillons d'acheter votre thé en petite quantité et de le renouveler souvent... vous serez ainsi sûr de ne pas éventer les qualités de votre liqueur.

Tous droits de reproduction et d’adaptation réservés pour tous pays.

Possibilité offerte d'utiliser, exclusivement dans un but non commercial (site de vente refusé), des extraits du texte de cette page si chaque emprunt est suivi de ce lien : <a href="http://www.admirable-tea.com" target="_blank">(source : www.admirable-tea.com)</a>
- L'emprunt d'une image, d'un dessin, d'une photographie, d'une marque ou d'un texte entier n'est pas autorisé.
- Seul est autorisé l'emprunt d'un extrait du texte de cette page (à titre de citation) impérativement suivi de ce lien : <a href="http://www.admirable-tea.com" target="_blank">(source : www.admirable-tea.com)</a>

Pour approfondir...