Admirable Tea - téléchargez le lecteur flash
Se rappeler : traverser les millénaires et les continents pour se retrouver autour d'un bol de thé...
L'un des enfants parrainés grâce aux commandes de thé passées sur admirable-tea-boutique.com
Un des enfants parrainés,
grâce à vos commandes,
par Admirable Tea
Pour en savoir plus...

audité par :
Chap.

a. A travers notre humanité

1. Rencontres et conviviali-thé :
Revue de presse livres
de Jean Montseren

 
 
 
Thé solidaire et équitable
Sous toutes ses formes
le thé nous invite
à la rencontre...
 
 
 

Au travers les millénaires et les continents, avec 1001 cérémonies et rites ou sans aucune formalité, le thé en se plaçant au centre des rencontres, du partage et de la convivialité a su réunir autour lui des hommes et des femmes de toutes origines, de toutes cultures.

"Ichigo ichie" (une rencontre, une fois) dit un proverbe issu la cérémonie japonaise du thé.

Notre passion au service du thé et de ses amoureux a également trouvé échos parmi différents médias !
Voici un extrait de notre revue de presse :

Action Française Hebdo (L') : ... La Voie du Thé
Les grands amateurs vous diront qu'il en est du thé comme du vin, il révèle une culture, une façon d'être, une philosophie de la vie, et ses jardins ont la même variété que les vignobles. Tasteur professionnel pour de grandes marques, Jean Montseren a un talent certain pour vous faire comprendre que vous n'avez jamais bu un thé digne de ce nom, et que, d'ailleurs, vous ne méritez peut-être pas cette découverte. Le fait est qu'il vous pique au vif et vous donne envie de savoir ce qu'il en est de ces fabuleux Oolong ou Assam qu'il vous décrit avec une ferveur quasi religieuse. Son Livre du Thé est à la fois un ouvrage pratique, vous aidant à choisir votre qualité favorite, acheter la bonne théière ou à préparer la boisson dans les règles de l'art, et une initiation, à travers de grands textes asiatiques et l'expérience personnelle de l'auteur, à la Voie du Thé, qui se révèle une forme de sagesse très éloignée de nos mentalités occidentales.
Son Guide de l'amateur de thé, s'il reprend largement les conseils donnés dans l'autre ouvrage, y ajoute un choix insurpassable de crus comparés, étudiés sous toutes les facettes, et, pour certains, aussi désespérément chers que de grands vins. Même si, pour des raisons pratiques, vous vous contentez de sachets, acquérez ce livre, pour le jour où vous aurez le temps, et les moyens ... (extrait)

Amazon.fr : ... (5 étoiles : note maximum !)
Une superbe synthèse des approches du thé,
Jean Montseren signe un ouvrage brillant allant bien au delà de la simple description encyclopédique des "thés du monde entier". Les habitués de l'auteur ne seront pas surpris, les autres découvriront un véritable apprentissage du thé, de sa pratique, de sa présence...
Attention! Il ne s'agit pas d'un livre de "cuisine", ni tout à fait d'un livre de philosophie!
Un genre nouveau à consommer sans modération pour les néophytes et un ouvrage de référence pour tous ... (extrait)

Atmosphères : ... Goûteur de thé c'est le métier de Jean Montseren, auteur du Livre du Thé. (...) Erudit, le Compagnon de la Voie du thé dévoile les dessous du langage des pros et philosophe autour de la cérémonie du thé... (extrait)

BFM :"Voix Off" d'Anita Rudman

BFM :"Tendances" de Karen Chouchana

Bien Public (Le) : ...Un livre très informatif! ... (extrait)

Bio-Info : ... Tout ce qu'il faut savoir sur le thé par un tea-taster professionnel, Jean Montseren. L'ouvrage invite à découvrir "l'esprit du thé" ... (extrait)

Centre Presse : ... Guide de l'amateur de thé, les thés du monde entier présentés par Jean Montseren (...) Pèlerin sur les routes du thé, l'auteur, perpétuellement en quête des meilleurs thés et des gestes justes ... (extrait)

Courrier de l'Ouest (Le) : ... Le lecteur (du Guide de l'amateur de thé) découvrira comment il se cultive, se fabrique et fit la fortune de la Compagnie anglaise des Indes. Suit une incursion dans les multiples variétés de thés, leur spécificité et l'art consommé de les consommer, jusqu'aux jardns du monde à visiter ... (extrait)

Cuisiner : ... Le Guide de l'amateur de thé: Le thé, les passionnés ne nous contrediront pas, est une boisson divine. nous partons ici pour un parcours initiatique à la découerte d'un arbuste, le théier : ses origines, sa culture, la récolte de ses feuilles, leur utilisation. nous voyageons d'un monde à l'autre, Chine, Inde, Japon, en apprenant que le rite du thé est bien différent dans ces lointaines contrées et que sa noblesse a perduré à travers les âges.
Puis suivent des explications sur les multiples variétés de cette si petite feuille, une initiation à la pratique d'un bon thé, sans oublier, bien sûr, l'art de sa dégustation.
Enfin, un petit tour du monde des thés en ... 80 pages clôt ce petit guide très complet ... (extrait)

Damart Magazine : ... Le Guide de l'amateur de thé: un ouvrage clair et précis ... (extrait)

Dernières nouvelles d'Alsace (Les) : ... J'aimerais savoir comment bien préparer le thé. (...) Guide de l'amateur de thé par Jean Montseren ... (extrait)

Echo de Limoges (L') : ... Aux amateurs de thé ! (...) Le Guide de l'amateur de thé par Jean Montseren ... (extrait)

Echo des livres (L') : ... Jean Montseren, en quête des meilleurs thés (...) dévoile dans le Guide de l'amateur de thé (...) tout ce qui fera du lecteur un amateur éclairé ... (extrait)

Edelweiss : ... Le Guide de l'amateur de thé : passionnant, un ouvrage de référence dédié à la boisson la plus bue sur terre... (extrait)

Escales (chaine télévisée) :"Au Bon Plaisir" de Jean-Sébastien Petitdemange

Est Magazine (L') : ... Le Guide de l'amateur de thé présente ceux du monde entier et nous dévoile légendes, secrets, clés et conseils ... (extrait)

Evènement du Jeudi (L') : ... Le livre est vert (Guide de l'amateur de thé), mais toutes les couleurs de thé y sont présentes, ainsi que les conseils de préparation, les légendes, les goûts, l'histoire, le vocabulaire du thé ... son auteur, dégustateur, vous décrit avec délectation les liqueurs en nez et en bouche. Une bible facile à lire, d'une curiosité enthousiasmante ... (extrait)

Express (L') : ... Guide de l'amateur de thé : un livre précieux pour qui veut découvrir les thés du monde entier ... (extrait)

Femmes d'Aujourd'hui (Belgique) : ... Goûteur de thé c'est le métier de Jean Montseren, auteur du Livre du Thé. (...) Erudit, le Compagnon de la Voie du thé dévoile les dessous du langage des pros et philosophe autour de la cérémonie du thé... (extrait)

Femmes d'Aujourd'hui (Belgique) : ... Le Guide de l'amateur de thé: dans cet ouvrage, les passionnés de thé trouveront une foule d'informations concrètes, poétiques et spirituelles sur les thés du monde. Comment reconnaître un bon sachet de thé ? Quelles sont les coutumes de dégustation ? Quel nom porte l'eau avant l'ébullition ? A quoi ressemble le thé Maloom avant et après infusion ? Ce guide est une merveille ! ... (extrait)

Femmes d'Aujourd'hui (Belgique) : "... Réussir un thé est un art, une philosophie, un rapport à la présence. Il est donc indispensable de respecter certaines règles, certains gestes, comme certains rites afin d'éveiller le thé, de lui permettre de s'exprimer pleinement dans ses harmonies et équilibres subtils, et, enfin, d'être prêt à l'accueillir ... revendique Jean Montseren, tea-taster professionnel et auteur du remarquable ouvrage Le Livre du Thé ...
(...) Loin d'être exotiques, explique encore Jean Montseren, les cérémonies du thé, bien que très ancrées dans une réalité sociale, sont intemporelles et universelles. Prenant des formes différentes, leur fond est assez identique, tels divers chemins menant au même sommet d'une montagne ...
(...) Le Livre du thé: une référence !
(...) Le Guide de l'amateur de thé : ce guide est une merveille!" (extrait)

Figaro (Le) : ... Jean Montseren, auteur de Guide de l'Amateur de thé et à qui il arrive de goûter plus de 800 tasses en vingt-quatre heures ... (extrait)

Figaro (Le) : ... En attendant l'heure du thé ! Si vous êtes de ceux qui boivent du thé sans réfléchir, passez votre chemin. Du thé bouilli à la Tang à la prise de conscience que le goût de votre thé est "influencé" par votre geste autant que votre geste l'est par son goût, voilà de la lecture savante pour attendre intelligemment que le breuvage ait infusé convenablement ... (extrait)

Figaro Madame : ... Guide de l'amateur de thé: une invitation à la découverte et à la dégustation des thés "types" ou "éphémères". Un parcours initiatique où il faut se souvenir de l'âge du thé bouilli, de celui du thé battu, avant d'arriver à la science de l'infusé. Il flotte autour du thé comme une mystique où se mêlent précision, art de vivre et lenteur.
Une sorte d'aspiration à la perfection aussi. Inutile de préciser que le thé en sachet n'a pas sa place ici. thé ombré ou pleine lumière du Japon, noir du Vietnam, Rize de Turquie, Gumaro d'Ethiopie, la route est longue et une vie ne suffirait pas à les connaîtres tous.
Il est temps de commencer. (extrait)

France Culture : "Le Cabinet des Curiosité"

France Dimanche : ... Si vous croyez encore que le thé, c'est une sorte de poudre en sachet qu'on laisse infuser indéfiniment dans de l'eau chaude, vous n'avez visiblement pas lu ce merveilleux guide. Un ouvrage (le Guide de l'amateur de thé) écrit par un réel amateur de thé, qui vous confiera tous ces secrets : de son histoire à sa cueillette, des gestes de préparation aux différentes espèces, tout y est, avec en plus, de merveilleuses photos. Après cela, vous serez à même de régaler votre palais... et votre esprit ! (extrait)

France Soir : ... Bonne nouvelle pour les amateurs. L'histoire, les techniques de production, l'esprit, les variétés et les cérémonies du thé sont ici à consommer sans modération: Guide de l'amateur de thé, les thés du monde entier présentés par Jean Montseren ... (extrait)

France Soir : La valse des théières et les 5 règles d'or (...) Lire le Guide de l'Amateur de thé de Jean Montseren (extrait)

Gazette de la Marne, de l'Ille et Vilaine et de la Mayenne (La) : ... On ne peut plus déguster sa tasse de thé (jamais plus de trois) de la même façon après avoir lu ce livre, véritable bible du thé, de son histoire et de ses étonnantes variétés ... (extrait)

Humanité Hebdo (L') : ... ce livre se veut une invite à la dégustation. Le Guide de l'amateur de thé, Jean Montseren ... (extrait)

Infos Yoga : ... Du thé gongfu chinois au Five O'Clock anglais, en pasant par le Chanoyu japonais, le samvar russe ou encore le thé à la menthe d'Afrique, l'homme sur tos les continents, porte à ses lèvres une tasse de thé selon les rites essentiels. Le soin apporté à la préparation même du breuvage est révélateur de notre realtion à nous-même et au monde. Jean Montseren est tea-taster professionnel et auteur du Livre du thé ... (extrait)

I-télévision (chaine télévisée) :"I société" de Noël Couedel

Lettre de l'Académie Internationale de la Gastronomie (La) : ... Le Livre du thé a été écrit par un tea-taster professionnel, compagnon de la Voie du thé: Jean Montseren. (...) Ici, comme dans les dits et actes des Maîtres du thé, la justesse technique du geste et la sage clarté du propos sont deux versants d'une seule conduite ... (extrait)

Liberté (La) : ... Pour l'amour du thé, cet univers de savers aussi vaste que celui du vin (...) lire le Guide de l'amateur de thé de Jean Montseren ... (extrait)

Livres Hebdo : ... Le Livre du Thé présente les différentes sortes de thés (...) ainsi que le vocabulaire descriptif de la dégustation et les modes de préparation. Suivi d'une invitation à une découverte philosophique du thé grâce à des textes sur l'art de le goûter et les cérémonies du thé ... (extrait)

Maine Libre (Le) : ... "Le thé est une boisson éphémère" affirme l'auteur qui d'entrée s'interroge. Non pas pour savoir : "D'où vient le thé ?" mais pour connaître "D'où venons nous au thé ?" (...) Le Guide de l'amateur de thé: à lire comme un roman de Jules Verne! (extrait)

Maison de Femme Pratique : ... Raconter le Thé c'est raconter l'histoire des hommes, de leurs cultures, de leurs croyances ou de leur mode de vie. Jean Montseren, dégustateur de thé professionnel à travers le monde a écrit un livre remarquable. Il nous emmène sur les routes du thé pour vivre l'histoire d'une boisson, qui est avant tout un breuvage cérémonial ... (extrait)

Marie-Claire (Belgique) : ... Esprit zen es-tu là? (...) On tâche de garder "la voie du juste milieu" prônée par Bouddha. Ou encore le principe d'équilibre, déterminé par Confucius, qui régit la nature toute entière, le jour et la nuit, les marées, les saisons (...) Lire le Livre du Thé de Jean Montseren ... (extrait)

Marseillaise (La) : ... Lecture de bons goûts: le Guide de l'amateur de thé. (...) Jean Montseren nous livre tout ce qu'il faut savoir pour choisir, préparer et goûter le thé, avant de nous convier à dégustation complète où sont présentées ou examinées plus d'une centaine de variétés ... (extrait)

Ma Santé (Belgique) : ... Si le thé est devenu une bosson quotidienne ou de gourmet, il fut d'abord apprécié pour ses vertus thérapeutiques. Pour comprendre sa place dans notre société, Jean Montseren, dégustateur professionnel, nous propose de partir à la découverte du thé à travers ses légendes, histoires, les récits de ses amateurs et les études de savants d'horizons divers. Après avoir expliqué la culture du thé et sa transformation, il nous initie à la dégustation et à la préparation de la boisson la plus bue sur terre, puis nous invite à suivre quelques itinéraires pour faire le tour du monde des thés ... (extrait)

Médecine douce : ... A lire ! Le guide de l'amateur de thé par Jean Montseren ... (extrait)

Métro (Edition Lyon) : ... Le Guide de l'Amateur de Thé : l'un des meilleurs spécialistes du thé nous invite à la découverte de la boisson la plus bue sur terre après l'eau. Il révèle ses origines et son histoire, traite des procédés techniques de production, des pays producteurs, des multiples variétés, pratiques et cérémonies, de l'art de la dégustation, etc. Tout pour devenir un amateur éclairé. De quoi prolonger le plaisir ... (extraits)

Meuse (La) : ... Dans le Livre du thé paru aux éditions du Rocher, Jean Montseren, tea-taster professionnel, présente les différents thés, les méthodes de préparation, ce qu'il faut savoir sur les théières, les vertus de nombreuses sortes de thé ...
Alors, prêt pour le cérémonial du thé? ... (extrait)

Monde (Le) : ... La montagne inspirée. Le Livre du thé de Jean Montseren... (extrait)

Newland (Suisse) : ... Le Guide de l'amateur de thé considère cette boisson sous l'angle "art de vivre". Il passe en revue les thés du monde, leur culture et leurs cérémonies spécifiques. Un appel sans détour à la découverte et à la dégustation ... (extrait)

Nord Eclair : ... Aussi clair que précis, aussi savant que poétique, cet ouvrage (le Guide de l'amateur de thé) remarquablement documenté nous fait entrer, par le texte comme par l'image, dans l'univers merveilleusement subtil du thé ... (extrait)

Pèlerin Magazine : ... Amoureux du divin nectar, son métier consiste à tester les thés! Dans un petit livre d'amour dédié au breuvage céleste, Jean Montseren nous entraîne sur les routes d'Asie, d'Europe et d'Inde à la découverte des diverses cultures: caractéristiques, modes de production et de préparation ... (extrait)

Petites Affiches Lyonnaises (Les) : ... Un format pratique, une mise en pages permettant une lecture facile: pour ce guide de l'amateur, Solar joue gagnant. Spécialiste du thé, Jean Montseren évolue sur son terrain de prédilection ... (extrait)

Pleine Vie : ... Guide de l'amateur de thé de Jean Montseren : à lire ! ... (extrait)

Première Radio Suisse Romande : "Mordicus" de Madeleine Caboche

Psychologies Magazine : Jean Montseren vient "porter le thé" en France, ou, plus précisément, transmettre son amour pour ce breuvage aux infinies couleurs et aux milles saveurs. Mission accomplie! Le Livre du thé est un ouvrage rare, atypique, qui tient autant du journal intime que du guide pratique ou du traité de spiritualité. Pour l'auteur, tea-taster qui considère le goût comme une voie d'éveil négligée - même dans un pays de "bouche" tel que le nôtre -, il s'agit de mesurer combien le thé peut nous apprendre sur notre relation à nous-même et au monde... (extrait)

Psychologies Magazine : ... L'historique, la culture, les variétés, les vertus thérapeuthiques, mais aussi des rituels ... Pour tout savoir sur cette boisson tonifiante, le Guide de l'amateur de thé : un ouvrage de grande qualité... (extrait)

Questions de Femmes : ... Un univers enchan-té ! (...) Pour en savoir plus: Guide de l'amateur de thé et le Livre du thé de Jean Montseren ... (extrait)

Radio Bleu :"Suivez le guide" de Hubert Thébault Radio Son de l'Espoir (radio chinoise) : ... Le Livre du thé a été écrit par Jean Montseren, compagnon de la Voie du thé. Il contient tout ce que vous devez savoir sur le thé côté pratique, mais ensuite il invite à une découverte de la philosophie du thé grâce à des textes sur l'art de le goûter et les cérémonies du thé.

RFI :"La Danse des Mots"

RFI :"Le Monde Change" de Patrick Chompré

RTL : "Bon Week-End"

RTL :"La Chronique de Jean-Sebastien Petitdemange"

Rugby Mag : ... Une bonne tasse de thé s'impose pour se décontracter. Ceux qui l'apprécient sauront tout sur ce breuvage dès qu'ils auront lu le Guide de l'amateur de thés de Jean Montseren ... (extrait)

Saveurs : "...En préambule, il faut préciser que le Livre du thé se veut initiatique et dépasse largement le décryptage d'un simple produit. Pour l'auteur, Jean Montseren, compagnon de la Voie du thé, la pratique de celui-ci est un exercice spirituel, sa réussite, un "art, une philosophie, un rapport à la présence..." (...)
Cet ouvrage est très complet sur tout ce qui touche à l'aspect pratique de la préparation, ainsi que sur les modes de cultures, de production et les caractéristiques des différents thés, à travers le monde ... (extrait)

Services Documentaires Multimédia : "... L'un des meilleurs spécialistes du thé nous invite à la découverte de la boisson la plus bue sur terre. Il révèle ses origines et son histoire, traite des procédés et techniques de production, des pays producteurs, des multiples variétés, pratiques et cérémonies, de l'art de la dégustation, etc. Tout pour devenir un amateur éclairé. ... " (extrait)

Sciences et Avenir : ... Le Livre du mois : Le guide de l'amateur de thé. Jean Montseren aime le thé et sait faire partager sa passion. Fort bien documenté et illustré, son livre retrace l'histoire du thé, ses modes de production, les critères pour choisir et boire le thé. C'est promis, plus jamais de thé en sachet ! (extrait)

Spectacles : ... Le Guide de l'amateur de thé de Jean Montseren (...) un des meilleurs spécialistes de thé ... (extrait)

Tarn Infos : .. .Jean Montseren livre de facto tous les éléments qui aident et qu'il faut savoir pour choisir, préparer et bien sûr goûter et déguster. Une centaine de variétés sont ainsi passées en revue, examinées sous divers angles. Une réussite incontestable pour un ouvrage qui allie rigueur, clarté et précision, sans omettre d'intégrer l'aspect poétique ou savant. Et la documentation ne fait que s'ajouter à tous ces atouts en donnant l'occasion au lecteur les moyens de pénétrer un unvers aussi divers que subtil... (extrait)

Télécuisine : ... Tout sur le thé ! Les fous de thé apprendront dans ce guide encore bien des choses sur leur boisson favorite (...) Tout est décrit par le menu et le plus calé y apprendra encore mille détails. Et plus question de mettre du sucre dans son thé après lecture ! ... (extrait)

Télépro :. .. Le Guide de l'amateur de thé de Jean Montseren: très bien documenté et maniable ... (extrait)

Thé-cha-tea.com : ... Guide de l'amateur de thé : S'il y a bien un ouvrage indispensable pour commencer à comprendre le thé, c'est bien celui-ci.
Jean Montseren est tea-taster, un professionnel du thé au même titre qu'un onologue est un professionnel du vin.
Cet ouvrage didactique (ce guide comprend une centaine de pages de fiches de dégustation) est également une invitation au voyage. Invitation à comprendre ce qu'est le thé et comment celui-ci peut devenir plus qu'une simple boisson.
Remarquablement bien écrit et documenté, ce guide ne laisse qu'une envie : rencontrer son auteur.

Thé Magazine : ... Aux amateurs de thé, un livre incontournable pour découvrir ou redécouvrir le thé à travers son histoire - ses origines et ses légendes - ses procédés et techniques de production !
Pour célébrer le thé, Jean Montseren, dégustateur de thé professionnel, nous ouvre à "la Voie du Thé" : cérémonies, accessoires, choix de l'eau et de la théière ... vous apprendront à apprécier le thé.
Si la maison de thé et le désert sont des lieux de rencontre et d'hospitalité, un lieu, même modeste, suffit pour accueillir dénouement, sagesse et partage.
Sans aucun doute, ce livre est un voyage où se rencontrent parfums et couleurs du monde. Précis, savant, documenté, il témoigne de la variété des thés d'un continent à l'autre. Il apprend autant qu'il émerveille. A lire dans un premier temps et à dégus-thé ensuite ! ... (extrait)

Top Nature : ... Voyager sans bouger de chez vous? Plongez-vous dans ce guide (le guide de l'amateur de thé) inspiré et vous verrez du pays, tous ces pays qui produisent du thé, des meilleurs crus aux pires breuvages. L'auteur dégustateur professionnel, les connaît tous. Aspect du thé, infusion, aspect de la liqueur, liqueur en nez, liqueur en bouche, liqueur en finale pour aboutir à une définition métaphorique à souhait de la "présence" du thé.
Précise et métissée, son approche respire l'expérience vécue et, ce n'est pas sa moindre qualité, une subjectivité détendue. On se surprend à s'imaginer goûtant jusqu'aux thés les moins appréciés par l'auteur pour découvrir sur ses traces les spécificités d'une production inattendue, et faire résonner en nous cette poésie de la "présence" d'un amateur de thé qui aime aussi les mots. (extrait)

Top Santé : ... Le guide de l'amateur de thé par Jean Montseren (...) une véritable bible, par un dégustateur professionnel ... (extrait)

Tribune (La) : ... Guide de l'amateur de thé: s'il n'y a qu'un ouvrage à acheter, c'est celui-ci. Il paraît difficile de faire plus complet. L'auteur, dégustateur professionnel, sait faire partager sa passion à ceux qui croyaient jusque là tout connaître. Légendes, traditions, aussi bien que raffinements gustatifs et crus sont présentés avec clarté et une infinie élégance. Pratiques pointilleuses du thé, qualités déclinées avec précision et illustrées avec une exceptionnelle pédagogie jusqu'aux adresses des jardins de thé à découvrir dans le monde entier. La bible d'un univers subtil. (extrait)

Tribune des Alpes Maritimes (La) : ... Guide de l'amateur de thé: s'il n'y a qu'un ouvrage à acheter, c'est celui-ci. Il paraît difficile de faire plus complet. L'auteur, dégustateur professionnel, sait faire partager sa passion à ceux qui croyaient jusque là tout connaître. Légendes, traditions, aussi bien que raffinements gustatifs et crus sont présentés avec clarté et une infinie élégance. Pratiques pointilleuses du thé, qualités déclinées avec précision et illustrées avec une exceptionnelle pédagogie jusqu'aux adresses des jardins de thé à découvrir dans le monde entier. La bible d'un univers subtil. (extrait)

Vous et votre santé : ... Tout ce qu'il faut savoir sur le thé : les différents thés, les méthodes de production, les théières, les vertus esnombreuses sortes de thés, le vocabulaire de description, les modes de culture et les caractéristiques selon les régions de production.
Une invitation à la découverte de l'esprit du thé grâce à des textes sur l'art de goûter, l'expérience de Jean Montseren, tea-taster professionnel, et les cérémonies du thé ... (extrait)

Sans oublier : les articles parus dans Le Journal de Montréal, La Vie, l'Est Magazine, la Terre, Toutes les Mag, la Revue des Comptoirs, Flair, Femme, Sélection "Le Meilleur" MSN, Agriculture Horizon, Yahoo Magazine, Stratégies Newsletter, CB News Communication, Libération Champagne Dimanche, Est Eclair Dimanche, Voici, Cyclo Passion, Marie-France, Monsieur, A Nous Paris, Alterneto, Abc Creat Web, Surf and Biz, La Vague.com, Le Net 2000, Où Acheter.net, Hit-Parade.com, L'Annuaire Normand, Hebdo Top, Riot, Annuaire Indexa, Camellia-sinensis.com, Web Directory, Micromegas, Melitta, Zenet-Café, Cigogne.net, Librairies Passion, Infinithé, Lipton (Suisse), Rubriques Service.com, Morgane.org, France Livres, Littérature Service, etc ...

Cette sélection d'articles est loin d'être exhaustive ... en effet, si ces articles peuvent vous être présentés c'est grâce à nos Amis du thé qui, gentiment, nous informent de leur parution. Mais ils restent beaucoup d'articles qui ne nous sont pas signalés ... et comme, ici à Admirable Tea, nous sommes toujours en quête pour vous trouver les meilleurs thés, cela laisse malheureusement peu de temps pour feuilleter la presse !

Nous avons dû vous présenter des extraits d'articles, et non les articles intégraux, pour des raisons de "praticité" évidentes. Et résumer un article de plusieurs colonnes ou de plusieurs pages en quelques lignes, même si ce sont les idées et informations clefs, n'est pas exercice facile. 1000 excuses aux journalistes et aux lecteurs, mais nous devons faire avec les limites propres au support " internet-tique " !

Vous avez lu ou écrit un article sur Jean Montseren ou Admirable Tea ? Vous souhaitez le faire partager ? Nous vous remercions nous le signaler en cliquant ici !

Vous êtes journaliste ? Cliquez ici !