Admirable Tea - téléchargez le lecteur flash
Se rappeler : traverser les millénaires et les continents pour se retrouver autour d'un bol de thé...
L'un des enfants parrainés grâce aux commandes de thé passées sur admirable-tea-boutique.com
Un des enfants parrainés,
grâce à vos commandes,
par Admirable Tea
Pour en savoir plus...

audité par :
Chap.

a. A travers notre humanité

1. Rencontres et conviviali-thé :
Revue de presse Admirable Tea

 
 
 
Thé solidaire et équitable
Sous toutes ses formes
le thé nous invite
à la rencontre...
 
 
 

Au travers les millénaires et les continents, avec 1001 cérémonies et rites ou sans aucune formalité, le thé en se plaçant au centre des rencontres, du partage et de la convivialité a su réunir autour lui des hommes et des femmes de toutes origines, de toutes cultures.

"Ichigo ichie" (une rencontre, une fois) dit un proverbe issu la cérémonie japonaise du thé.

Notre passion au service du thé et de ses amoureux a également trouvé échos parmi différents médias !
Voici un extrait de notre revue de presse :

Abc Divin : Admirable Tea ou la pratique du thé comme un exercice spirituel ! (extrait)

Acadie.net : (Note maximum : 5 étoiles !) Le thé est probablement une très vieille tradition dans plusieurs pays de la planète et il est donc naturel d'y voir un site qui se consacre au sujet. Vous voulez développer de bonnes habitudes comment boire votre thé, ce site est la clé à vos questions. En fait, pour résumer l'esprit de ce site, il renferme "tout ce que vous vouliez savoir sur le thé et que vous n'avez jamais osé demander". Vous serez initié à la tastariá et vous deviendrez peut-être un adepte de ceux qui prônent que le thé c'est la santé! La lecture de l'avenir dans les grains de thé est aussi pratiquée par certaines voyantes, mais cela, c'est une autre histoire! ... (extrait)

Actuboissons : La dégustation de thés est toujours synonyme d'évasion, de voyage, de rêve, c'est dans cet esprit que le site pionnier de vente de thé haut de gamme vous invite à découvrir deux thés originaux : le Formosa Wu Long MA et le thé du Temple Rouge, présentés en exclusivité sur le site. Wu Long signifie « dragon noir » et désigne une catégorie de thé subissant une légère fermentation (ou semi-fermentation) située entre les thés verts (aucune fermentation) et les thés noirs (fermentation). Le Formosa Wu Long MA est plus « noir que vert » car manufacturé selon la méthode de Formose (60 à 70 % de fermentation). Il est présenté en feuilles entières et, comme il est naturellement faible en théine, il peut être bu idéalement toute la journée y compris le soir. Le Formosa Wu Long MA appartient à la collection Anthology. Cette collection réunit en quantité très limitée les thés les plus prestigieux comme les plus méconnus parce que rares, sélectionnés par le tea-taster Jean Montseren. Le Formosa Wu Long MA est présenté dans un coffret de luxe assemblé à la main un à un, conçu et créé par des spécialistes des coffrets haute-couture spécialement pour servir d'écrin aux thés les plus admirables.

Actuboissons : ... Un espace communautaire réalisé par Jean Montseren, goûteur professionnel de thé, promet d'apprendre, de vivre, de pratiquer, de partager l'univers du thé : cérémonies, spiritualité, philosophie, connaissances, dégustation et des thés sélectionnés sur les meilleurs récoltes mondiales à travers le site www.admirable-tea.com. (...) Le site fait découvrir le thé "boisson de terroir et non de salon" (...) Le site ordonne sa sélection de thés par saveur avec des noms enchanteurs : heure bleue, heure verte, sans oublier une sélection par critères, par goût et selon les envies de chacun ... (extrait)

Annuaire des Meilleurs Sites Internet : Admirable Tea : Les sites traitant du thé possèdent généralement une esthétique très poussée, ici, on ne déroge pas à la règle puisque le site sobre est très bien garni, en pratique, vous y découvrirez des rubriques complètes et originales comme le monde des thés, la route du thé, bien pratiquer le thé, les techniques de plantations et de récolte ou des textes se rapportant à cet Art millénaire ... Bref une encyclopédie complète. Avis : le thé, son excellence et son partage sont les maîtres mots d'un site du plus bel effet ... A découvrir impérativement. Note : 9/10

Annuaire 2002 des Sites Web : ... Tea-taster.com
Tout l'univers du thé : vente en ligne de thés sélectionnés sur les meilleures récoltes mondiales par un goûteur professionnel : thés verts, Darjeeling, thés rares, etc .
(extrait)

AnnuPRO Annuaire des Meilleurs Sites Professionnels : ... Admirable Tea : L'excellence des thés Jean Montseren ! Vente en ligne sécurisée... (extrait)

Arts Martiaux : ... Sélection de sites : Admirable Tea pour tout savoir sur le thé ... (extrait)

Aude Tèrra d'Oc e Cercle Occitan de Carcassona : Un site per aprene a tastar lo tè : " Tout l'univers du thé: histoires, cérémonies, spiritualité, cours, dégustation et vente en ligne de thés sélectionnés sur les meilleures récoltes mondiales. Un site communautaire impulsé par Jean Montseren tea-taster et Compagnon de la Voie du Thé. "... (extrait)

Avantages : Le thé, un océan vert. Pour en savoir plus sur le thé, voir le site : www.admirable-tea.com (extrait)

Best on Web : Les 500 meilleurs sites web : Admirable Tea Boutique
Vous êtes plutôt thé vert, thé blanc, thé noir, thé jaune, thé Wu Long, thé de Chine, thé du Japon, thé de Ceylan, thé d'Inde, thé de Formose, thé d'Afrique, thé du Népal, thé de Sikkim, thé du Vietnam ou thé de Corée?
Voilà un site incontournable qui devrait ravir les plus exigeants d'entre vous. Présent sur Internet depuis 1999, ce site fait de la vente en ligne de thés de très haute qualité issus des meilleures récoltes mondiales, soigneusement sélectionnés par Montseren, l'un des rares « tea-tasters » que compte la planète. A noter aussi toutes les infos sur le thé (histoire, dégustation, etc.).
Le + : Une référence ! (extrait)

BFM :"Voix Off" d'Anita Rudman

BFM :"Tendances" de Karen Chouchana

Branchez-vous.com : ... Admirable Tea : Souvent associé à la culture asiatique, le thé est pourtant aussi très apprécié par les européens et les nord-américains. Admirable Tea propose la découverte d'un environnement loin d'être seulement zen.
Commençons par un cours sur le thé et sa dégustation, poursuivons avec une sélection de thé qui permettra de reconnaître les thés populaires aux thés divins. Enfin, des conseils sont proposés pour déguster un thé et pratiquer cet art qui atteint des sommets spirituels. Corsé, sucré, avec ou sans théine, le thé possède des variétés qui intéresseront autant les jeunes que les personnes d'âge mûres. Promenez-vous dans les plantations de thé du monde entier, informez-vous sur l'actualité des récoltes, faites la découverte des théiers, rencontrez la faune et la flore d'un jardin de thé et apprenez leurs secrets. La vie ne vous apparaîtra peut-être pas plus calme, mais sûrement remplie de trésors cachés ... (extrait)

Caron Design : ...Trombinoscope du designer Gérard Caron : Jean Montseren
Unique tea taster français. Son site, www.admirable.tea.com, a eu toutes les récompenses possibles. On y achète les meilleurs thés de la planète sélectionnés par ce véritable designer de thés ! ... (extrait)

Centre Culturel Français de Damas : ... Admirable Tea
Amateurs de thé, consultez sans tarder ces pages ! Le parcours du thé, depuis la culture jusqu'à votre tasse, vous est expliqué en détail. Vous apprendrez à différencier les différents thés (noirs, verts, blancs, etc.) et à trouver celui qui vous convient le mieux. Des conseils vous sont donnés pour préparer le thé, depuis le choix des ustensiles jusqu'à la dégustation, en passant par le choix ou la température de l'eau, le temps d'infusion et les mille et une façons de le préparer.
Le + : Une sélection de thés admirables dans la boutique en ligne... (extrait)

Cliou.com : ... Tout l'univers du thé: histoires, cérémonies, spiritualité, cours, dégustation et vente en ligne de thés sélectionnés sur les meilleures récoltes mondiales. Un site communautaire impulsé par Jean Montseren tea-taster et Compagnon de la Voie du Thé... (extrait)

Club-Internet : ... Classé dans le Top 3 (les 3 meilleurs sites), catégorie : Vie quotidienne, juillet 2000. Prenez la route du thé. Ce site donne toutes les informations imaginables, et même des cours, sur le thé ... (extrait)

Club-Internet : ... Admirable Tea - Sélection de thés par Jean Montseren :
Ce dégustateur de thé sélectionne les meilleures récoltes, transmet les gestes justes pour préparer ce breuvage. Faites votre choix et commandez ... (extrait)

Club-Internet : ... Admirable Tea - Boutique de thés :
Jean Montseren a sélectionné des thés de haute qualité qu'il commercialise. Informations sur la culture du thé et la pratique de la dégustation ... (extrait)

Cyber Entertainment / Internet Actu : ...Les fondus du thé ont leur réseau !
Jean Montseren, le seul "tea-taster" (dégustateur de thés) professionnel de France, lance un réseau des sites consacrés à cette boisson millénaire.
Les buveurs de thé n'ont rien de ringard. Si le culte de cette boisson millénaire n'est pas encore totalement branché, les choses vont peut-être évoluer. Grâce à l'heureuse initiative de Jean Montseren, goûteur de thé professionnel : développer un réseau de sites consacrés au breuvage.
Les passionnés peuvent y dénicher les thés les plus rares, suivre l'actualité des plantations en fonction des saisons, "chater" ou bien encore s'abonner à une lettre d'informations sur la plante. Les novices seront contents de trouver des conseils pour déguster le breuvage mais aussi pour acheter la théière la mieux adapté au type de thé. Chaque site conserve néanmoins une identité propre. Petit plus : un pourcentage des ventes est reversé à des associations caritatives ... (extrait)

Dauphiné Libéré (Le) : ... Thé à l'occitane ! Une encyclopédie du thé en ligne, et en français, est-ce possible ? Sur www.admirable-tea.com, vous trouvez des informations sur la culture du thé, des cours sur le thé et sa dégustation (amateur et professionnelle), des éléments d'histoire, des légendes du thé, la cérémonie du thé ... Le tout par un spécialiste, Jean Montseren, dégustateur professionnel de thé, auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet (le livre du thé, le guide de l'amateur de thé). Plus original encore, certains textes sont traduits en Occitan ...
Le site permet aussi d'acheter, mais là aussi, ce n'est pas un achat comme les autres, mais davantage un engagement sur le chemin du thé ... (extrait)

Dernières nouvelles d'Alsace (Les) : Du thé haut de gamme !
Il existe maintenant de nombreux sites web spécialisés dans l'histoire et la vente du thé. Admirable-tea-boutique, sur le web depuis six ans, propose lui uniquement du haut de gamme, voire des exclusivités, et est conseillé par le célèbre "tea-taster" Jean Montseren. Tout cela sur fond d'évasion, de voyage, de rêves de pays lointains...
Pour cet automne, le site invite à découvrir deux thés originaux: le Formosa Wu Long MA et le Thé du Temple Rouge. Fidèle à sa tradition "pédagogique", le site fournit des explications détaillées sur toutes les sortes de thé et leur fabrication.
Le Formosa Wu Long MA se réfère à deux mythes: l'île de Formose (refuge privilégié des pirates et des commerçants de la Chine et du Japon aux XVè et XVIè siècles) et le "dragon noir" (Wu Long). Il s'agit d'un thé ayant subi une légère fermentation, situé entre les thés verts (aucune fermentation) et les thés noirs (fermentation). Il est présenté en feuilles entières. Faible en théine, il peut être bu toute la journée. Il est superbement enfermé dans un coffret de luxe.
Le thé du Temple rouge est une association de thé Wu Long et d'un thé vert. Il s'agit là d'un mariage audacieux et innovant proposé dans la gamme Fugoa. Ici se situe une rencontre parfumée entre le fruit et l'agrume. On apprend sur le site que le nom enchanteur de "Temple rouge" vient d'une légende. On racontait que les premières plantations de Wu Long se situaient près d'un temple sacré qui prenait la couleur rouge au soleil couchant...
Présent sur le web depuis 1999, ce site, connu uniquement au début de quelques "initiés", a su se constituer une belle clientèle d'inconditionnels. Outre la boutique (à signaler que sur chaque commande, 1 euro de solidarité est reversé permettant de financer de nombreuses actions sociales), on y trouve une partie "enseignement" dispensant gratuitement des cours mensuels sur l'immense univers du thé.
Comme l'exprimait merveilleusement l'écrivain japonais Okakura Kakuzo: "Le théisme est l'art de cacher la beauté que l'on est capable de découvrir, et de suggérer celle que l'on n'ose pas révéler".
Site classé : Web du Jour avec les notes suivantes : Note globale 4/4 - Graphisme 3/4 - Contenu 4/4 - Navigation 4/4

Escales (chaine télévisée) :"Au Bon Plaisir" de Jean-Sébastien Petitdemange

Express (L') : ... Jean Montseren, dégustateur professionnel, apprécie et affine ses mélanges. Il est aussi l'auteur d'un site sur Internet (Admirable-Tea.com) ... (extrait)

Express (L') : ... (Le rituel du thé selon Jean Montseren) Complet et technique, Admirable-Tea.com nous dévoile tous les secrets de la plantation du théier. Quelles sont les conditions idéales de sa culture, comment s'effectue la cueillette en Afrique, à quoi correspondent les différents "grades" du thé (les catégories de production) et comment on obtient des variétés noires, blanches, vertes ou jaunes ? Pas d'inquiétude, Jean Montseren, l'auteur du site, est un dégustateur professionnel de thé. Et son lexique des notes aromatiques a tout pour nous rassurer dans notre quête de dégustation. Maintenant qu'on est plus en confiance, il est temps de commander en ligne quelques centaines de grammes d'oolong, de yunnan ou d'ama cha ... (extrait)

Figaro (Le) : ... En attendant l'heure du thé ! Si vous êtes de ceux qui boivent du thé sans réfléchir, passez votre chemin. Du thé bouilli à la Tang à la prise de conscience que le goût de votre thé est "influencé" par votre geste autant que votre geste l'est par son goût, voilà de la lecture savante pour attendre intelligemment que le breuvage ait infusé convenablement ... (extrait)

Figaro (Le) : ... Thé-Do, la voie du thé ! Dans une ambiance voluptueuse l'internaute est amené à découvrir le thé sous toutes ses facettes : ses rites, sa "spiritualité", sa philosophie et ses modes de dégustation. Créé par le seul tea-taster en France, Jean Montseren, ce site présente les différents crus de la boisson ancestrale. "La Communauté du festin impromptu" recense plus d'une centaine de thés et permet de les acquérir ... (extrait)

Fil Alim (Magazine des Filières Alimentaires) : ... Le site internet www.admirable-tea.com, invite à découvrir le thé dans toute sa diversité et sous tous ses aspects. Jean Montseren, spécialiste du thé et de la dégustation, l'initiateur de ce site, délivre nombre d'informations sur la boisson qu'il nomme "de terroir et non de salon".
(...) Via le site, un panorama de la culture du thé porte sur les plantations et les récoltes mondiales remises à jour au fil de l'actualité, les principales espèces de théier, les condtions nécessaires à la culture (climat, sol ...), les insectes et les maladies, la cueillette.
(...) Côté consommation, le site détaille l'art de la préparation en fonction des thés, leurs saveurs, la dégustation, le choix et l'histoire du thé selon l'approche quasi-spirituelle de Jean Montseren. Cet apôtre du thé propose également une sélection d'une centaine de thés d'après des critères précis de goût ansi qu'un service de commande ... (extrait)

France 3 : Un Jour en France (Marie-Laure Augry / Sophie Duez) : Coup de coeur de Jean-Sébastien : Admirable Tea et les thés Montseren

France 5 : Ecomatin : Coup de coeur : Admirable Tea et les thés Montseren

France Culture : "Le Cabinet des Curiosité"

Francité (Chronique du Jour) : ... Le Meilleur du Web : Le thé dans tous ses états. Un site d'une richesse incroyable sur le thé ! De la plantation jusqu'à l'art de la dégustation ... (extrait)

Globe-Trotter.net : ... Explorez l'univers du thé (cérémonies, philosophie, connaissances, dégustation) et découvrez des thés sélectionnés par un dégustateur professionnel ... (extrait)

Guide du gourmet (Le) : ... Les milles et une façons de connaitre, comprendre, utiliser, goûter et savourer le thé ou plutôt les thés...le challenge était difficile, presque insurmontable...admirable-tea (ou thé admirable) l'a fait. C'est une référence ! Histoire, légendes, vertues et bien d'autres infos sur ce site dédié au thé ... (extrait)

Hachette Net : ... (Note Maximum : 5 étoiles !) Ce site donne toutes les informations imaginables, et même des cours sur le thé. Il peut être noir, blanc, oolong (sombre), vert, jaune ... le meilleur provient de Darjeeling, de l'Assam, de Ceylan ou de la vallée du Rift au Kenya. Pour le déguster, il faut choisir de bons ustensiles (tasses, théières, bols) et choisir le bon moment. Mais en cette matière, "il n'y a rien à démontrer, il suffit de pratiquer" ... (extrait)

Ici Paris Magazine : ... Vous voulez en savoir plus sur le thé ? C'est sur ce site que vous trouverez toues les réponses à vos questions. Vous connaîtrez les mille et une façons de préparer cette boisson, son histoire et vous saurez tout sur les plantations et les récoltes du monde entier ... (extrait)

Internaute (L') : ... Tout l'univers du thé... Bienvenue dans le monde "doux dingue" et passionné du thé de Jean Montseren, Compagnon de la Voie des thés et tea-taster...Rien que ça.
Au VIe siècle, il était une fois un prince indien en voyage vers la Chine pour prêcher le Bouddhisme. Il avait fait voeu de ne pas dormir au cours de son voyage afin de ne pas perdre de temps. Hélas, épuisé par sa marche, il tomba de fatique sur le bord d'un chemin... et rêva, ô sacrilège, de femmes ! En se réveillant, il s'arracha les paupières de rage. En repassant au même endroit quelques années plus tard, il s'aperçut que là où il avait jeté les paupières, avaient poussé deux petits arbustes dont les "feuilles ont le pouvoir de maintenir l'esprit en éveil". Ainsi était né le thé... Voici une des trois légendes contées sur le site Admirable tea de Jean Monteseren, "tea-taster" professionnel, sorte de "Jacques Vabre" du thé mystique qui parcourt le monde à la recherche de nouvelles saveurs. A la fois décalé, poétique, spirituel et informatif, son site invite l'internaute à découvrir tout l'univers du thé : de la pousse du théier à la confection des thés, en passant par les légendes, l'histoire, la dégustation et les rites à travers le monde qui accompagnent la consommation de ce breuvage aux vertus multiples. Parmi les nombreux bienfaits pour la santé du thé, on retient d'ailleurs l'effet du tannin sur les bactéries et le virus de la grippe, le cholestérol ou la pression sanguine. Sans compter l'effet stimulant bien connu de la caféine (eh oui, la théine est un dérivé de la caféine) contenu à 2,5 % dans le thé, ainsi que son enzyme anti-coagulant, ses qualités d'hypotenseur et de dégrisant (le thé fort est idéal après une cuite !).
-- Thé et spiritualité --
Pour Jean Montseren, boire du thé est aussi un "acte", un exercice spirituel impliquant multiples actions, précautions et gestes : le choix de l'eau et des bons ustensiles, sa température, la durée de l'infusion, etc. Un peu intégriste, il précise que tout ajout de crème, lait ou citron est proscrit. Il faut en effet rencontrer "les saveurs du thé à leur source". Et même pas un peu de sucre ? Non, non... Dans sa boutique en ligne, joliment intitulée la "Communauté du festin impromptu", le spécialiste propose sa sélection de "thés admirables", issus de jardins triés sur le volet en Chine, Inde, Ceylan... Un peu dur de faire son choix quand on n'y connait rien! Heureusement, un petit guide d'achat pour le moins original vous oriente vers les thés en fonctions de certains critères : vos préférences gustatives, les origines, votre niveau (débutant, expert, etc.), la couleur, votre budget ou votre état d'esprit ! Mais on peut tout autant se rabattre sur les assortiments de thés indiens, chinois, noirs ou verts. Il y en a pour toutes le bourses. Vous pourrez aussi y acheter des ustensiles (théières, tasses) "pour une pratique juste" ainsi que des livres destinés aux amateurs de thé. Et pour chaque achat de thé, la maison vous offre un "tasta" de 10 grammes d'un autre thé. Le site invite par ailleurs le passionné à devenir "cheminant", sorte de client privilégié, qui s'engage à acheter au moins 100 g de thé par mois en contrepartie de quelques cadeaux. Pour consommateurs boulimiques uniquement. A part cela, un site admirable !
... (extrait)

Internet Globe Trotter : ... Site de la semaine (août 2000) : Admirable Tea. Explorez l'univers du thé (cérémonies, philosophie, connaissances, dégustation) et découvrez des thés sélectionnés par un dégustateur professionnel ... (extrait)

Isa : On se met au bon thé : Bon plan, le site Admirable Tea offre gratuitement des cours en ligne avec les brillantes explications de Jean Montseren, l'un des meilleurs expert-dégustateurs français. (extrait)

I-télévision (chaine télévisée) :"I société" de Noël Couedel

Jardins Passion et Décoration : ... Tea party : Créé pour vendre en ligne des thés de qualité, admirable-tea.com est consultable sans intention d'achat. C'est une mine d'informations pour qui veut mieux connaître ce breuvage mondialement consommé. On y apprend les détails de sa culture, de la plante d'origine à la cueillette, et la manière dont il faut le conserver une fois acheté. Ce site révèle aussi les gestes essentiels pour aprécier cette boisson délicate. Thé verts, noirs, blancs ou fumé dévoilent leurs différences souvent méconnues. Une ambiance très zen ! (extrait)

Lung Ta : ... Admirable Tea : Tout sur le thé, le plaisir, la connaissance, le goût, tout je vous dis, il ne vous reste qu'à déguster une bonne tasse thé ! (extrait)

Lycos : ... Sites web sélectionnés : Admirable Tea : L´univers du thé: histoires, cérémonies, spiritualité, cours, dégustation et vente en ligne sécurisée de thés sélectionnés sur les meilleures récoltes mondiales. Paiement en ligne sécurisé (extrait)

Moteur Provence : ... Le catalogue de tous les sites sur la Provence, sa langue, sa culture !
Ce site a été spécialement conçu pour donner la liste la plus complète possible de tous les sites liés à la Provence : Admirable Tea (Français / Occitan) : Un site pour apprendre à déguster le thé ... (extrait)

MSN Femmes : ... Site primé (2 étoiles sur 3) ...
Admirable Tea propose, outre des informations théoriques et pratiques sur la récolte du thé, une boutique en ligne. L'internaute remplit une première fois un formulaire, puis commande ensuite toujours avec son numéro de client. Le paiement peut se faire par carte bancaire, avec transactions sécurisées, ou par prélèvement automatique... (extrait)

Nomade.fr : ... Around ze Five O'clock ! "Admirable Tea" incite au tea-tasting. Créé par Jean Montseren, ce site ouvre les horizons parfumés des thés du monde et vous initie à l'art du thé, exercice spirituel...
L'automne est la saison des récoltes dans les plantations de thé. Que ce soit en Inde, où l'Assam et le Darjeeling ont besoin d'être chouchoutés, comme en Indonésie à Java puis plus tardivement en Afrique, au Kenya. Il est un espace en ligne où l'on peut guetter des nouvelles fraîchement coupées du monde : Admirable Tea, site du professionnel dégustateur Jean Montseren, un tea-taster comme on dit, ou maître de cérémonie. Car l'art du thé ne s'improvise pas, c'est un exercice spirituel, que l'on peut décliner en 1001 préparations et que l'on apprend à vivre en communauté aussi : " Boire le thé seul s'appelle boire le thé avec recueillement. Boire le thé à deux s'appelle boire en communion. Boire le thé à trois s'appelle boire de façon charmante." "Au-delà, [...] on peut parler de thé en ouverture". Tout un programme... à tester ! ... (extrait)

Nous Deux : ... Auteur du "Guide de l'amateur de thé" aux éditions Solar, Jean Montseren, un tea-taster professionnel, a créé un site internet avec une rubrique "Le thé et la santé". En plus, vous saurez tout sur ses origines, sa préparation, ses rites, son histoire ... (extrait)

Olisys : ... Admirable Tea : site de la semaine (6/10 au 13/10/2000) ... (extrait)

Pageshopping.fr : ... Admirable Tea : Voie du thé avec Jean Montseren tea-taster: dégustation, cérémonie, spiritualité, philosophie, savoir. et thés issus des meilleures récoltes mondiales... (extrait)

Parisien (Le) : ... Leçons de thé ! En parcourant les pages de admirable-tea, la boisson la plus consommée dans le monde n'aura plus aucun secret pour vous. Jean Montseren, le seul tea-taster professionnel français, vous invite à des cours de préparation et de dégustation avec le souci de toujours vous rappeler le côté spirituel de l'art de consommer le thé. Pour ceux qui cherchent les réponses à ces quelques questions essentielles : quelle eau choisir ? à quelle température servir la boisson ? et combien de temps laisser infuser ? ... (extrait)

Planète Achat : ... Note maximum : 3 étoiles !
Admirable Tea : Le spécialiste du Thé !
Tout l'univers du thé : histoire, cérémonies, cours, dégustation et vente en ligne de thés sélectionnes sur les meilleures récoltes mondiales.Un site communautaire impulsé par Jean Montseren tea-taster et compagnon de la Voie du Thé.
Recommandés : les thés verts, noirs, du Japon et d'Inde ... (extrait)

Première Radio Suisse Romande : "Mordicus" de Madeleine Caboche

Présent : ... Would you like a cup of tea ? Oui mais lequel ? Retrouvez ici toutes les sortes de thés, l'art et la manière de le servir, comment l'accompagner, etc. ... (extrait)

Psychologies Magazine : ... Le site du Mois : L'heure du thé. Jean Montseren est un "tea-taster", en français un dégustateur professionnel de thé, à qui l'on doit notamment "Le Livre du thé" (Le Rocher, 1998) et le "Guide de l'amateur de thé" (Solar, 1999). Son site se penche en douceur sur cette plante, depuis sa culture jusqu'à sa dégustation. Une leçon de lenteur où l'on parle de plaisirs, de senteurs ... et du temps qui passe en attendant que l'eau frémisse. (extrait)

Radio Canada Manitoba : ... Voilà le lieu pour faire la pause qu'il nous fallait. Le paradis de M.Lipton et de M. Salada : Admirable Tea, qui, comme son nom ne l'indique pas, est aussi disponible en français. C'est un endroit bien sûr où l'on vénère le thé. C'est un très beau site, avec des photographies magnifiques et beaucoup, beaucoup d'informations sur le thé, son histoire, ses traditions, sa culture et l'art de le boire. À dégus-thé à petite gorgée, avec un nuage de lait. ... (extrait)

RFI :"La Danse des Mots"

RFI :"Le Monde Change" de Patrick Chompré

RTL : "Bon Week-End"

RTL :"La Chronique de Jean-Sebastien Petitdemange"

Senior Plus : "... Les créateurs du site www.admirable-tea-boutique.com sillonnent pour vous la planète à la recherche des arômes les plus délicats. ... " (extrait)

Sites Web 2001 (Editions Campus Press) : ... Guide des meilleurs sites francophones. Coup de coeur de l'équipe de rédaction : Admirable Tea !
Amateurs de thé, consultez sans tarder ces pages ! Le parcours du thé, depuis la culture jusqu'à votre tasse, vous est expliqué en détail. Vous apprendrez à différencier les différents thés (noirs, verts, blancs, etc.) et à trouver celui qui vous covient le mieux. Des conseils vous sont donnés pour préparer le thé, depuis les ustensiles jusqu'à la dégustation, en passant par le choix ou la température de l'eau, le temps d'infusion et les mille et une façons de le préparer.
Une sélection de thés admirables dans la boutique en ligne. (extrait)

Thé-cha-tea.com : ... Un incontournable ! Le site de Jean Montseren, tea-taster et auteur du Guide le l'amateur de thé, fourmille d'informations sur le thé et ce qui l'entoure.
Libre, indépendant, authentique, ouvert, à l'écoute, convivial, alternatif, non marchand, exceptionnel... voici tout ce qui fait le caractère de l'espace www.Admirable-Tea.com ... l'Esprit du thé y est partout... jusque dans les moindres détails... (extraits)

Thot / Nouvelles de la formation à distance : ... Ce site est bien plus qu'une visite thématique : c'est le témoignage d'un maître de thé, Jean Montseren, qui nous fait part de sa passion, de son expérience et de son art.
On ne peut espérer comprendre l'esprit dans lequel a été construit ce site par un simple survol de quelques minutes; il faut s'y attarder et se laisser porter.
On y apprend les particularités du thé, mais il s'agit davantage d'un voyage, très réussi, au royaume des sens, des mots, des images et des gestes qui ont un sens. Ce n'est pas fréquent sur le Web.
La connaissance du thé devient, en quelque sorte, le support à un enseigmenent philosophique taoïste. À l'issue d'une longue pratique, le ¨Tea-master¨ nous convie à une réflexion qui va à l'encontre des courants actuels. En fait, l'acquisition des connaissances instantanées et la consommation rapide n'ont pas vraiment leur place lorsque la réflexion se fait en profondeur.
Il ne faut pas confondre routine et expérience, nous dit l'auteur, la première tenant de la passivité et la seconde de sa relation avec celle de la vie elle-même.
"Quand vous entrez dans la Voie du thé, peu importe que vous vous ridiculisiez, même si cela vous fait peur, car on n'y verra ni honte ni disgrâce. Commettez des erreurs, suscitez des reproches, acceptez d'être repris, et apprenez." Une vérité dans l'art d'apprendre, qui à mon humble avis, ne vaut pas que pour la Voie du thé ... (extrait)

Tiscali Net France : ... Site du grand spécialiste du thé, le tea-taster Jean Montseren sorte de "Jacques Vabre" du divin breuvage. Tout l'univers du thé pour se passionner et une boutique en ligne intitulée poétiquement "Communauté du festin impromptu" ... (extrait)

Tiscali Recherche : ... Site primé (palme) : Admirable Tea vous propose des informations sur la culture, la récolte du thé et des cours sur sa dégustation. Vous pouver commander en ligne des thés sélectionnés par Jean Montseren... (extrait)

Verica : ...Tout l'univers du thé: histoires, cérémonies, spiritualité, cours, dégustation et vente en ligne de thés sélectionnés sur les meilleures récoltes mondiales: darjeeling, thé vert, earl grey, jasmin.... Un site communautaire impulsé par Jean Montseren tea-taster et Maître de Thé ... (extrait)

Web Départ : ... Un site d'une richesse incroyable sur l'une des boissons les plus populaires : le thé ! De la plantation du théier jusqu'au conseil pour bien boire le thé, ce site vous propose un contenu étonnant enrichi par de superbes photos et une présentation visuelle vous permettant de toujours avoir le menu à porter de souris ... (extrait)

9 Online.fr : ... Admirable Tea : Via cet espace Web, l'internaute découvre le monde du thé: plantations, cours, dégustations, sélections des grands crus, etc. Un lien mène vers la boutique en ligne de thé de Tea-taster. ... (extrait)

25-35 ans.com : ... Grand spécialiste du thé, le tea-taster Jean Montseren sorte de "Jacques Vabre" du divin breuvage, propose un site très complet où vous pourrez choisir un thé selon votre budget, vos goûts, votre niveau de connaissance ou le moment de dégustation. Vous pourrez également vous constituer une cave de quatre à sept thés, histoire de dire aux copines : "c'est tellement facile avec Internet de répondre aux critères des ménagères de moins de 50 ans !". Mais n'allez pas croire qu'il y a de la place pour la légèreté. L'intro du site se charge de cadrer directement le consommateur "le thé n'est pas une marchandise, mais une culture" dixit Jean. Bref, vous l'aurez compris, un site sérieux ... (extrait)

Sans oublier : les articles parus dans Le Journal de Montréal, La Vie, l'Est Magazine, la Terre, Toutes les Mag, la Revue des Comptoirs, Flair, Femme, Sélection "Le Meilleur" MSN, Agriculture Horizon, Yahoo Magazine, Stratégies Newsletter, CB News Communication, Libération Champagne Dimanche, Est Eclair Dimanche, Voici, Cyclo Passion, Marie-France, Monsieur, A Nous Paris, Alterneto, Abc Creat Web, Surf and Biz, La Vague.com, Le Net 2000, Où Acheter.net, Hit-Parade.com, L'Annuaire Normand, Hebdo Top, Riot, Annuaire Indexa, Camellia-sinensis.com, Web Directory, Micromegas, Melitta, Zenet-Café, Cigogne.net, Librairies Passion, Infinithé, Lipton (Suisse), Rubriques Service.com, Morgane.org, France Livres, Littérature Service, etc ...

Cette sélection d'articles est loin d'être exhaustive ... en effet, si ces articles peuvent vous être présentés c'est grâce à nos Amis du thé qui, gentiment, nous informent de leur parution. Mais ils restent beaucoup d'articles qui ne nous sont pas signalés ... et comme, ici à Admirable Tea, nous sommes toujours en quête pour vous trouver les meilleurs thés, cela laisse malheureusement peu de temps pour feuilleter la presse !

Nous avons dû vous présenter des extraits d'articles, et non les articles intégraux, pour des raisons de "praticité" évidentes. Et résumer un article de plusieurs colonnes ou de plusieurs pages en quelques lignes, même si ce sont les idées et informations clefs, n'est pas exercice facile. 1000 excuses aux journalistes et aux lecteurs, mais nous devons faire avec les limites propres au support " internet-tique " !

Vous avez lu ou écrit un article sur Jean Montseren ou Admirable Tea ? Vous souhaitez le faire partager ? Nous vous remercions nous le signaler en cliquant ici !

Vous êtes journaliste ? Cliquez ici !