Admirable Tea - téléchargez le lecteur flash
Colorier : ravir à l'arc-en-ciel pour habiller de nuances nos instants...
Une des oeuvres actuellement exposées sur Fugoa.com
Le thé et l'art sont depuis des siècles des compagnons de route. Fugoa, le spécialiste des thés parfumés, perpétue cette tradition. Fugoa encourage la création contemporaine et le partage des richesses artistiques en vous offrant ses coups de cour sur Fugoa.com !
Visitez les expositions artistiques de Fugoa

audité par :
Chap.

e. Thé légèrement fermenté

2. Thé blanc (parfois)

 
 
 
Thé blanc
Le Bai Mu Dan MA :
un thé blanc très apprécié !
En savoir plus sur ce thé...
 
 
 

Le thé blanc désigne un procédé minimaliste. Les feuilles avec de nombreux bourgeons (ou uniquement des bourgeons dans certains cas) sont cueillies puis sont flétries, séchées au soleil ou torréfiées en bassine ou par vapeur.

Un voyageur du XIXe avait observé que pour réaliser ces thés les Chinois exposaient les feuilles et les bourgeons fraîchement cueillis au soleil, puis à l'ombre. Ensuite ceux-ci étaient soumis à l'action d'un feu doux. Ils refroidissaient une nuit entière avant d'être triés et soumis à une vive torréfaction.

Il peut arriver quelquefois, mais ce n'est absolument pas systématique, que le thé blanc reçoive une très légère fermentation.

Le Yin Zhen et le Bai Mu Dan sont des thés blancs. Ils sont produits en Chine, surtout au Fujian. Leur liqueur est assez déconcertante car non tannique, très cristalline et légère. Ces thés sont en note fleurie et fraîche. Les thés blancs sont bus en Asie, souvent en été, afin de se rafraîchir.

Tous droits de reproduction et d’adaptation réservés pour tous pays.

Possibilité offerte d'utiliser, exclusivement dans un but non commercial (site de vente refusé), des extraits du texte de cette page si chaque emprunt est suivi de ce lien : <a href="http://www.admirable-tea.com" >(source : www.admirable-tea.com)</a>
- L'emprunt d'une image, d'un dessin, d'une photographie, d'une marque ou d'un texte entier n'est pas autorisé.
- Seul est autorisé l'emprunt d'un extrait du texte de cette page (à titre de citation) impérativement suivi de ce lien : <a href="http://www.admirable-tea.com" >(source : www.admirable-tea.com)</a>

Pour approfondir...